mardi 15 mars 2011

Quelques vracs...

Les autos et les autobus sont presque tous dedies a un dieu ou un protecteur...  Sai Baba, Ganesh, Vishnu, Saint-Antoine, etc... 

L'essence est vendue au litre, dans des bouteilles d'eau recyclees.  A mon arrivee, je croyais que ces bouteilles deposees sur de petites tables, un peu partout, contenaient du jus de fruits...  Mais comme la plupart des gens utilisent une moto, avec un seul litre d'essence, ils font du chemin!  Il n'y a que quelques stations essence dans tout Goa!  Pourtant, des milliers de motos et de voitures et d'autobus!

La saison touristique est presque terminee a Goa...  encore deux semaines et plusieurs commerces commenceront a fermer...  pour cause d'extreme chaleur!  Les touristes (surtout russes) ne viennent pas apres la fin de mars...  Et moi qui resterai ici jusqu'a la 3e semaine d'avril!  J'ai pas fini d'avoir chaud!!!  Mais, je le jure, je ne me plains jamais de la chaleur car je sais que si j'etais a la maison, ce serait dans la neige et le froid que je serais...  je profite donc de ce bain de chaleur et d'humidite pour experimenter la chaleur intense pendant plusieurs mois... une premiere dans ma vie!

Herbes et epices et leurs effets habitent mes reves...  intense!

La cohabitation est parfois difficile...  un des patients du centre habite ici avec sa copine et le pere de celle-ci...  il est une des personnes les plus bizarres que j'ai rencontree dans ma vie...  il fume du hashish a longueur de journee (sauf pendant ses heures de traitement) , il mange toute la nourriture de la maison, il passe ses nuits a ravauder partout dans la maison, il vient de vider la moitie de mon pot de cafe dans le sien (!), il se promene partout dans Calangute sans chaussures, on le retrouve avachi dans la salle de yoga (completement gele!), ou il disparait pendant plusieurs heures...  et sa copine le trouve si charmant et irresistible...  elle est une docteur en psychologie...  Ca explique pourquoi???  Hi! Hi!...  encore 2 jours, et ils partent...  trop incroyable!


1 commentaire:

  1. Ah oui... la cohabitation. Nous autres au Kenya, on était devenu conscient de l'importance quasi-sacrée de la "propriété" lorsqu'on a cohabité avec des kenyans. On s'achetait des gâteries et nos "colocs" les mangeait, ou on arrivait dans notre chambre et quelqu'un était installé sur notre lit. Ouf! Quelle épreuve que de réaliser à quel moi "ce qui est à moi" est important. Quel exercice aussi de lâcher prise puis d'apprécier le partage :)
    C'est super de te lire Marie-Ève!

    RépondreSupprimer