samedi 19 mars 2011

A propos des serpents, de l'attachement, des spaghettis et des couleurs

Ce matin, branle-bas de combat!  Raja (notre homme a tout faire) se preparait a nettoyer la piscine...  tout a coup, le ton et l'energie de la maison a change!  Hindi et Konkani rapides...  avec toute leur discretion, Raja et les autres "petites mains" de la maison tentaient de nous "preserver" de la nouvelle...  un serpent s'etait cache dans le cabanon...  !!!  Chez nous, on s'imagine grimpes sur les chaises pour une souris...  Ici, nous etions tous (sauf les braves indiens!) grimpes sur les chaises longues autour de la piscine!  Apeures, mais pas assez pour manquer le spectacle!...  Apres une dizaine de minutes de strategie, la pauvre bete a ete attrapee...  mais relachee juste a cote de la piscine, dans le gazon, puisqu'ici, on ne tue pas les animaux...  on les venere...  Disons qu'on "watche" ou on marche depuis ce matin!... 

Toute Kapha que je suis, attachee a mes gens et mes habitudes, l'un des grands defis de cette merveilleuse aventure est pour moi de vivre seule, sans ma petite famille, ma grande famille et mes amis...  Eh bien, apres plus de 5 semaines, je suis contente de realiser que pour la premiere fois de ma vie, je suis capable de dormir seule, de vivre par moi-meme, meme si je suis entouree par plein de gens ici...  j'ai moins peur de me retrouver face a face avec mes pensees...  disons que le yoga intense, les sessions de pranamayas (respirations) et de meditation aident beaucoup a calmer mes angoisses!...  Je suis en train de conquerir l'un de mes dragons!

Antonella, ma copine italienne qui retournera chez elle mercredi, a prepare un souper a l'italienne ce soir pour les employes de la maison (et moi, et elle et Andreas, notre nouvel etudiant ayurved)...  spaghettis sauce tomate (super-delicieux), spaghettis sauce pesto (super-delicieux), bruschettas (super-delicieux)...  Il fallait voir nos amis indiens s'amuser a rouler leurs pates dans leur cuillere, puis les aspirer, puis gouter...  l'un d'eux s'est finalement decide a aller chercher la sauce piquante!... 

Demain et pour les 10 prochains jours :  Holi !!!  Vous connaissez cette (amusante?) tradition indienne?...  Nous avons achete plein de poudres de couleurs au marche hier car pour les 10 prochains jours, on a le "droit" de lancer cette poudre a tous et chacuns!...  Nous nous promettons toute une bataille de couleurs demain devant la maison !  Nous esperons que nos vetements s'en remettront!... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire