mercredi 30 mars 2011

De retour

La vie a Casa Domani est intense (tres intense)! et le temps y passe tres vite!   Voici donc quelques commentaires sur tout ce qui s'y passe et ce qui se passe a l'exterieur...

La vie nous emmene souvent ou on a besoin d'etre a un certain moment...  pas juste pour moi... pour plusieurs personnes a la fois...  Ici, c'est un groupe de personnes tres differentes les unes des autres, autant par nos cultures individuelles que par nos natures personnelles...  mais tout le monde est sur la meme voie d'apprentissage, de reflexion, d'ouverture...  Il est difficile de decrire en mots le confort et le naturel de la reunion des membres de notre groupe qui nous sommes retrouves ici tous en meme temps...  Je vous ai deja parle d'eux : Cristina d'Espagne (la personne la plus naturelle qu'on puisse trouver sur terre -- toujours de bonne humeur, tellement curieuse et ouverte sur les autres), puis Antonella (Madonna! est son expression preferee!), italienne de culture et de coeur, chaleureuse, genereuse, allumee, intelligente, passionnee...  puis Vinay, notre magnifique professeur de yoga, homme si equilibre, yogi en profondeur, mais humain lorsque c'est le temps de vivre sa vie d'homme...  puis Marie du Danemark, jeune femme au passe torture et au present lumineux.  Son chemin a ete difficile et sa remarquable determination a trouver des solutions fait d'elle une personne tres ouverte...   Puis, bien sur, tous les autres qui sont venus, passes, repartis...  Kate du Danemark aussi, puis Kristina de l'Allemagne, et Sabine et Gerart de l'Allemagne, puis Andreas aussi de l'Allemagne... 

Plusieurs projets se sont forges au cours des semaines...  retrouvailles et travail international...  cours de yoga, d'ayurveda, en Italie, en Inde...  je vous raconterai a mon retour...  Mais aussi des "projets" personnels si on peut appeler ainsi l'amour qui est ne au cours des semaines entre Vinay et Marie (du Danemark)...  Tous les deux se sont trouves; ils se cherchaient mutuellement depuis longtemps...  On ne peut imaginer deux personnes plus differentes : elle du Nord, grande, blonde, de nature plutot reservee et reflechie et lui, du Sud, intense, aux yeux et aux cheveux noirs, riant et respirant le bonheur et la joie de vivre a chaque seconde!...  Mais tous les deux marchant sur le meme chemin, vers la meme recherche d'accomplissement dans la vie...  Un privilege d'etre temoin de la naissance de tels sentiments...  Deja un mariage planifie, les familles avisees...  Disons que les hommes indiens s'assument dans leurs sentiments et que leur engagement en la vie et le futur n'est pas une remise en question... 

Avec les invitations aux mariages eventuels de Saket (autre professeur de yoga -- son mariage est 'projete' pour 2012 -- mais il ne connait pas encore l'elue puisque sa famille est a sa recherche -- on se reparlera des mariages "arranges" a mon retour), et celui de Akshata, elle aussi un mariage planifie dans le futur...  et celui de Vinay et Marie, je pourrai certainement m'acheter un beau sari bleu-vert avec des dorures!...  pour le porter a ces nombreuses occasions!  Parce qu'apres avoir vu les indiennes en saris colores a chaque jour, on reve d'en porter un nous aussi!  et parce que toutes les raisons sont irresistibles pour revenir en Inde...  L'Inde, on a la piqure lorsqu'on y a passe plus de 2 mois...  on ne reve que d'y revenir marcher sur sa terre calme... 

Quelques vracs :

- Ici, les animaux ont beaucoup de personnalite, comme je l'avais deja mentionne.  Hier, j'ai eu le plaisir de regarder deux jeunes chiens jouer sur la plage...  frere et soeur, adorables, a se partager les objets qu'ils trouvaient pour jouer (on trouve de tout sur la plage en Inde!)...  c'etait tellement cute!  Imaginez 2 souris qui roulent ensemble, s'embrassent, courent ensemble...  trop trop beau!

- Cette semaine, je cuisine!  Theorie nutrition mais surtout rotis, chapatis, curries, parakas...  mium!  Je m'amuse!  Ma tete en avait vraiment besoin car toutes les etudes ayurvediques "serieuses" ont besoin d'un break pour s'integrer dans ma tete!

- Les plages sont vides...  le ciel s'encombre de nuages...  la saison chaude et pluvieuse sera la d'ici la fin d'avril...  la saison touristique tire a sa fin... les 'shacks' de la plage (restos / chaises de plage) sont tranquillement demolis...  la mer reprend son droit d'ete sur le sable...  les marees sont tres grandes et montent de 30 pieds plus haut sur la plage pendant la nuit... 

- Je parle tellement en anglais tout le temps que je reve en anglais et me parle dans ma tete en anglais..  !!!

- J'apprends le crickett (mondial en ce moment -- ce soir = Match Inde - Pakistan !  le plus attendu !) Les deux pays ne s'aiment pas, c'est la rivalite totale...  les 3 derniers match internationaux ont ete gagnes par l'Inde...  Le Pakistan a tire des bombes sur le nord de l'Inde en represailles!  Donc, on verra ce qui se passera demain si c'est le meme resultat !  Disons que nos match Bruins-Canadiens sont un peu plus calmes !!!

- Je vous ai parle de nos serpents?  Deja deux qui nous ont visite...  Le premier cache dans la cabane de la piscine; nos intrepides collegues indiens l'ont attrape et remis en liberte...  mais le deuxieme = bebe cobra!...  petit bebe (7-8 pouces de long) mais deja tres venimeux...  Akshata m'a montre des photos de cobras qui ont ete prises devant sa maison de Porvorim (tout pres d'ici) et celle de South Goa...  Brrr.....  tres tres apeurant!...  On doit vraiment faire attention ou on marche!  Il semble que c'est rare que quelqu'un soit mordu...  et il y a aussi les viperes (sacrees viperes!)... 

- Certains parmi vous connaissent mon histoire "ek mukhi"...  pour les autres, je vous la raconterai a mon retour...  Ce bijou qui m'a ete offert attire les yeux et les commentaires de tous les indiens...  la chanceuse protegee...  A chaque jour, deux trois indiens m'arretent pour m'en parler, me demander pourquoi je le porte...  A suivre....

Je retourne a mon horaire :  deuxieme douche de la journee (il n'est que 10am), cours jusqu'a 13h, visite au centre principal pour y rencontrer la directrice, puis surement petite visite a Anjuna (une belle petite plage pas loin d'ici)...  Ensuite, dernier souper avec Marie qui nous quitte demain...  elle retourne au Danemark pour y continuer un cours d'anatomie...  La maison sera vide...  je serai seule ici avec 10 employes!  Grand service !  Ha! Ha!  Je profiterai du calme de la maison pour maximiser mes dernieres etudes, pour poser toutes mes questions a Dr. Akshata...

A plus xxxxx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire