lundi 14 février 2011

Perdre mes peurs

En 3 jours, j'ai conquis 2 peurs!

La peur des autos;
La peur des araignees;

Ici, etre en auto ou etre a pied pres des autos veut dire "danger"!!!  Les voitures et les motos foncent a toute vitesse, souvent a contresens, zigzaguent entre les autres voitures, les motos et meme les pietons!  Pour reussir a se rendre a sa destination, c'est simple = on se croise les doigts, on serre les coudes a la taille, on s'assure que les pieds sont bien sous le corps et... on fonce!  Jamais, au grand jamais, je le jure, je dirai que j'ai peur en auto ou des autos lorsque je reviendrai a la maison!  Et est-ce que j'ai mentionne les vaches et les chiens et les enfants qui s'ajoutent au ballet???

Mon pire cauchemar est de me trouver face a face avec une araignee.  Bien entendu, ce qu'on lance a l'Univers nous revient tout le temps!  Et bien entendu, madame l'araignee m'attendait a la tete de mon lit a mon arrivee!  Eh bien, puisque je n'avais pas mon hero des bibittes (Sergio pour ceux qui ne connaissent pas ce surnom qu'il porte depuis 25 ans), j'ai vecu, oui-oui vecu, avec madame pendant 2 jours!  Dormi en sa compagnie, lu dans mon lit, pris ma douche, je me suis meme levee pendant la nuit pour pipi!  Et tout ce temps, elle se promenait parfois par terre, parfois sur les murs...  j'ai bien essaye de la tuer, mais elle etait bien plus rapide que moi...  Toutefois, l'humain a des trucs dans sa manche auxquels madame ne peut resister!...  Ce matin, idee brillante!  Lorsqu'elle a finalement sorti de ma garde-robe (!!!), je l'ai asperge de chasse-moustique et vlan!  un bon coup de chaussure l'a mis k.o.  Ma tuerie m'a rendue tres fiere de moi-meme!  Pas tres yogique, mais tres "satisfaisant" !!!

2 down!  A suivre pour les prochaines conquetes!

2 commentaires:

  1. Autre pays, autre culture, surtout lorsqu'il s'agit d'un autre continent qui se trouve dans l'hémisphère sud... Réponse de ta soeur nord-américaine : Marie-Ève, je te trouve très brave d'avoir partagé ta chambre avec une araignée pendant 2 jours. Me connaissant, j'aurais demandé de l'aide ou bien manigancé un plan AVANT de me coucher. Les bibites à 4 pattes, ça peut aller, mais 5 ou plus, pas question !

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Ève: 1
    Araignée: 0
    BRAVO:)

    RépondreSupprimer