jeudi 17 février 2011

En vrac

- Les goans sont tellement beaux!  Tous!  De si jolies femmes et jolis hommes.
- Le yoga dehors, sous le toit de chaume, avec le soleil levant qui nous frappe avec ses rayons du matin, c'est franchement nature!
- Et vous ai-je parle du chant des coqs? du vent dans les palmiers? pendant le yoga?
- Oui, je l'avoue, j'ai craque pour les pantalons "Barcelone - 1001 nuits" !!!  Voir photo qui suivra!  Parce qu'ils sont tellement legers et confortables!
- Fevrier au soleil (100% soleil), c'est assez etrange.
- Ici, pas de poste de tele "MeteoMedia".  Pas besoin de valider la temperature.  Il fait toujours soleil et 30C.  Lorsqu'il y a un changement de temperature, c'est pour plusieurs mois, avec la pluie de la mousson.
- Calangute est franchement suprenante comme ville.  Le meilleur mot pour la decrire : chaos.  
- Le reste de Goa est franchement differenet comme province.  Le meilleur mot pour la decrire : verdure et nature.
- La plage de Vagator est belle comme un reve.  On se reveille rapidement toutefois lorsque les vaches passent entre nos chaises-parasol!
- Pas de nouvelles internationales non plus.  Lorsque le poste tele s'ouvre, c'est un employe qui regarde pour quelques minutes (5 au plus), soit de la musique Bollywood sur MuchMusic India; ou quelques minutes de soap operas trop droles!  Nos amis goaens, eux, adorent et son fascines!
- Ici, que des gens sympatiques!  Antonnella, Suissesse-Italienne qui etudie le yoga.  Christina, de Pampelona, etudie l'Ayurved aussi.  Les soeurs Delaney qui ont termine leur traitement Ayurved et nous quitterons deja demain.  Un nouveau couple depuis hier, des allemands qui baraguinent l'anglais.
- A la table, ca passe de l'anglais, a l'espagnol, a l'italien, au francais, a l'allemand!  Il faut etre polyglotte ou sourd pour survivre ici!
- Les asanas ont tous des noms differents ici.
- Je m'habitue tranquillement a des douches tiedes-froides.  Pas trop pire puisque le temps est chaud ici.
- Nous habitons sur un lane (aucune rue a un nom), dans le quartier Cobra Vadoo.  La "lane" est en terre et sinue entre les differentes maisons. 
- Antonella nous fait l'aquagym pour nous faire pomper le coeur"
- Venay, notre yogi, est tres "equilibre".  Tres inspirant au yoga et en discussion, mais il adore danser Bollywood, sortir le soir et s'amuser!
- Ma professeur est toute jeune, mais tellement connaissante et intelligente!  Bravo pour la nouvelle generation!
- Anjuna Beach Market est tellement colore, bigare!  Plein de vieux hippies qui vivent la depuis 40 ans.  Des "dreads" gris, c'est le style ici!!!
- Je croyais perdre du poids a Goa, mais ce sera surement un parti perdu!  La nourriture est tellement tellement bonne qu'il est tres difficile de resister!  Heureusement, tout est vege ici et Ayurved.  Je dois me contenir et respecter mes 2 anjalis par repas!
- Cet apres-midi, je prendrai mon courage a deux mains et je plonge seule dans la ville de Calangute.  Je veux aller voir les commerces (les petits shaks parfois; les edifices parfois).
- Le plus surprenant a Calangute, entre les maisons anciennes portuguaises, ou les maisons modernes de style indien, on trouve des petits shacks, des tas de pierre, des dechets en piles ou qui ont ete incendies.  C'est comme un grand pawn shop!
- Autres vracs suivront!  Et photos aussi!


1 commentaire: